FIDUCIAIRE|JOB-MATCHING
La nouvelle plateforme FIDUCIAIRE|JOB-MATCHING est en ligne. Dès maintenant, en tant que membre de l'association, vous pouvez créer votre profil et saisir gratuitement vos annonces d'emploi sur www.talents-fiduciaire.ch.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Grâce à la logique de matching spécialement développée pour les besoins des fiduciaires, les chercheurs d'emploi talentueux trouvent rapidement et facilement un poste qui leur convient et les fiduciaires trouvent leurs étudiants salariés, leurs talents fiduciaires ou leurs responsables de mandats grâce à des propositions automatiques.
- celui ou celle qui cherche un (nouveau) job doit indiquer les données générales les plus importantes du job de ses rêves : à quel endroit veut-il travailler, quel salaire minimum attend-il, veut-il travailler à temps partiel et à partir de quand est-il disponible.
- On demande au demandeur d'emploi quelles sont ses qualifications - formation, qualifications formelles et expérience
Les entreprises fiduciaires qui souhaitent recruter quelqu'un saisissent les informations complémentaires : Ce que l'entreprise recherche, les qualifications requises et ce que l'entreprise offre (rémunération, horaires de travail, etc.).
Le processus de matching met alors automatiquement en relation les candidats et les entreprises qui ont des attentes mutuelles concordantes (en anglais : « matching »). Le job matching place donc entre l'emploi et le candidat un algorithme de matching intelligent qui compare les deux parties de manière entièrement automatique. Les postes sont filtrés et classés. Les candidats ne reçoivent que les offres qui correspondent à leur propre profil. De l'autre côté, le nombre de candidatures potentiellement concordantes qui se retrouvent sur le bureau du recruteur est réduit. Un principe qui fonctionne de la même manière que les plateformes de rencontres ;-).
Source :
Tichon, Mark Andrew (2005). Personal Selection in the Transportation Sector: An Investigation of Personality Traits in Relation to the Job Performance of Delivery Drivers. University of Tennessee, Knoxville.